QUI SOMMES-NOUS?
Adoray est un mouvement de jeunes dans l'Eglise catholique qui ont pour but de faire grandir la relation de leur âme avec le Christ par l'adoration (adore) et la prière de louange (pray). Adoray veut offrir aux jeunes l'occasion de connaître la joie de l'Evangile par l'amitié fraternelle pour qu’ils puissent la vivre dans l'Amour du Prochain et la transmettre autour d'eux. À côté des rencontres habituelles, d'autres activités sont proposées suivant les endroits comme du sport, des moments fraternels, des Nightfever ou des messes des jeunes.
Que tu sois catholique ou non, membre d'une communauté, croyant ou non – chacun est le bienvenu aux Adorays !
Unsere Vision
Wir sehnen uns nach einer lebendigen und jungen Kirche, die
- auf Christus, unsere Hoffnung ausgerichtet ist
- Freude und Schönheit ausstrahlt
- die Gesellschaft fruchtbar und nachhaltig mitprägt
LES RESPONSABLES
Les Adorays sont portés et dirigés par des jeunes catholiques fidèles et engagés, désireux de transmettre la foi autour d'eux. L'équipe des responsables contient un ou deux référents pour chaque Adoray local qui rencontrent régulièrement l'équipe du noyau pour approfondir la foi. Les Adorays sont sous la responsabilité de l'évêque des jeunes de Suisse.
LE NOYAU
Le noyau des Adorays est choisi par l'équipe des responsables et a le devoir de soutenir et de promouvoir les groupes locaux, d'organiser les rencontres des responsables, de définir quel aspect de la foi doit être approfondi dans les rencontres nationales comme le festival et de représenter les Adorays devant le public.
Origine
C'est le désir de rencontrer le Christ qui est à l'origine des Adorays. Pas d’assemblée générale, de planification de projet mais simplement l’ardent désir de prier.
Nous sommes en 2004 à Zoug. Deux jeunes gens toquent à la porte d'un couvent avec cette requête : „Pouvez-vous nous aider à fonder un groupe de prière?“ Ils ne savent pas que ce couvent prie pour cette intention depuis des années!
Indépendamment de cette fondation, des jeunes gens inspirés par les JMJ forment à cette même période un groupe régulier de louange et d'adoration du Saint Sacrement. Les deux projets fusionnent ensuite et prennent le nom «Adoray» (adore & pray).
De plus en plus de groupes Adoray furent fondés dans toute la Suisse. Liés entre eux dans l'amitié fraternelle par la même forme de prière, ils renforcèrent toujours plus le contact interrégional qui trouve son apogée avec Adoray Festival avec plus de 600 participants chaque année.